france3.fr

Thalassa

Thalassa - UNE - Carrousel

  • Indonésie Thalassa

    INDONESIE

    l'éveil d'un archipel

    L’Indonésie est le plus grand archipel du monde : 17 000 îles éparpillées entre océan Indien et Pacifique.
    Les habitants de ces terres lointaines, souvent isolées, ont toujours vécu avec et pour la mer. Thalassa est allé à leur rencontre.

  • carousel-thalassa-danslesmaillesdufiletrvb-1028508.jpg

    Dans les mailles du filet

    Vers la pêche durable

    Thalassa s'associe au Musée national de la Marine pour faire le point sur la pêche aujourd'hui, à l'occasion de l'exposition événement « Dans les mailles du filet » !

Thalassa bonus (Siva) 1 du 26/02/2016

Thalassa est un magazine consacré à la mer et son environnement, d'un point de vue écologique, sportif, humain et historique. Un programme placé sous le signe de l'aventure, du grand large, des vagues et des embruns...

Dans les champs d'algues indonésiens

algues Indonesie

Reportage photos

À marée basse, sur l’île de Nusa Lembogan, le spectacle est extraordinaire : des milliers de parcelles forment d’étranges damiers où des centaines de cultivateurs déambulent en pirogue… Les algues qu’ils récoltent sécheront sur les plages de sable blanc avant d’être envoyées aux quatre coins du monde pour fournir l’industrie alimentaire et pharmaceutique.
A l'occasion de l'émission "Indonésie, l'éveil d'un archipel", Stephan Poulle propose un reportage photo sur ce nouvel or vert des océans.

Encore plus de Thalassa

mea-yt-thalassa-1018896.jpg

Youtube ThalassaOfficiel

Les meilleurs sujets de Thalassa sont sur Youtube ! Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine de nouvelles émissions, les plus belles images, les plus grands moments.

Les dessous de l'océan

lesdessousdelocean-992318.jpg

Océan & Climat

Comprendre les dessous de l'océan, c'est ce que vous proposent France Ô, Tara Expéditions et Thalassa à l'heure de la COP21.

L’océan joue un rôle fondamental dans le climat en limitant le réchauffement. L’excès de chaleur généré par les activités humaines a été absorbé à plus de 90 % par la mer ! L’océan absorbe aussi un quart du CO2 émis par les activités humaines. Ainsi, il atténue l’augmentation de la température de l’atmosphère et modère les fluctuations du climat.

Publicité