france3.fr

BAGNOLES-DE-L'ORNE - Animaux: Jean Dinard et la Ferme de la Michaudière

Bagnoles-de-l'Orne

BAGNOLES-DE-L'ORNE - Animaux: Jean Dinard et la Ferme de la Michaudière

9a7a3413.jpg

Jean Dinard et la Ferme de la Michaudière par Hélène Gateau

Au sein de sa ferme typique du bocage normand, Jean Dinard produit depuis de nombreuses années, un spectacle équestre exceptionnel avec des chevaux de traits. Jean a racheté la ferme en 1984, alors à l’abandon et l’a restaurée en ferme traditionnelle normande.
Il a contribué à la sauvegarde de la race de trait en rachetant une trentaine de chevaux pour constituer «cette ferme du cheval de trait », en mettant la race en valeur puisqu’il la fait découvrir chaque jour au grand public ! 
Jean, son fils et leurs employés accueillent près de 30 000 spectateurs par an dont près de 5000 touristes étrangers. Il permet de faire découvrir au grand public les percherons, les cobs normands, les Bretons et des pur-sang Anglais.
Devenu aujourd’hui une attraction importante de basse Normandie, le site mise sur un accueil de qualité en proposant aussi aux spectateurs un restaurant avec des plats traditionnels de la région fait maison cuisinés par Jean et son équipe, très polyvalente. 
Emmanuel son fils, aussi passionné que Jean lui-même, parle couramment Anglais car il a vécu en Australie et s’occupe de l’accueil des étrangers.
Le site est l’un des moins chers de la région (11 euros par personne).
Il y a des réductions pour les enfants de moins de 12 ans, les familles nombreuses et les personnes présentant un handicap.
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans et pour les accompagnants des visiteurs à mobilité réduite. 

Infos pratiques : 

Ferme du Cheval de Trait

La Michaudière,

61140 Juvigny-sous-Andaine

Tél : 02 33 38 27 78

Mob : 06 81 49 66 46

http://www.chevaldetrait.com/

 

Publicité