france3.fr

Midi en France

MEF - UNE du 12 AU 14 Février - En attendant Arras

  • saint_gervais_mont_blanc_cstbma-1041932.jpg

    En attendant Arras

    Le meilleur de Midi en France à Saint-Gervais-les-Bains

    En attendant de retrouver Vincent Ferniot et sa bande d'experts à Arras, nous vous proposons le meilleur de nos deux semaines à Saint-Gervais-les-Bains, en Haute-Savoie.

  • une_tournante-1025124.jpg

    Les fans prennent la parole

    sur les réseaux sociaux

    Nouveauté cette saison, les meilleurs messages que vous nous laissez sur Facebook et Twitter passeront à l'antenne. Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos messages et vos réactions pendant l'émission !

  • ferniot-678097.jpg

    RECETTES

    Chaque jour Vincent Ferniot propose une nouvelle recette

    Retrouvez toutes les recettes de Vincent Ferniot réalisées au cours de l'émission.

RECETTE : Verrine glacée à la framboise et meringue

Verrine glacée à la framboise et meringue, par Thierry Froissard Pour 15 verrines Mousse framboise 360gr de sucre semoule 100gr d’eau 180gr de blancs d’œufs 430gr de purée de framboise 350gr de crème fouettée Meringue 250gr de blancs d’œufs 250gr de sucre semoule 250gr de sucre glace Coulis de framboise 250gr de framboise 150gr de sucre semoule 1 jus de citron Faire un sirop avec l’eau et le sucre puis cuire à 118°. Ensuite le verser sur les blancs mousseux. Monter le tout au mélangeur jusqu’à refroidissement. Mélanger avec la purée de framboise avec une maryse puis incorporer la crème fouettée Meringue Dans un mélangeur, monter les blancs avec une cuillère de sucre semoule. Dès que les blancs arrivent en haut de la cuve, incorporer le reste du sucre semoule (en pluie). A la maryse, ajouter le sucre glace délicatement. Mettre dans une poche et former les meringues sur la plaque du four avec papier cuisson. Cuisson 6h à cuisson. Stocker à l’abri de l’air. Coulis framboise Porter à ébullition la framboise avec le sucre. Cuire 2 minutes à ébullition. Ajouter en fin le jus de citron. Réserver au froid. Dresser les verrines avec la meringue au fond, un peu de coulis de framboise et recouvrir de mousse framboise. Terminer avec des éclats de meringue et une belle framboise. Bonne dégustation

L'équipe

Publicité