france3.fr

Libre court

Le jeudi à 00h50

Libre Court - 2014/12/18 - UNE Tournante

Replay - Spéciale «Fête du court»

«Libre Court» s'associe à la 4e édition de la Fête du court métrage, qui se déroulera les 19, 20 et 21 décembre. C'est l'occasion de découvrir une programmation éclectique, qui revisite un siècle de films courts, de ses origines à aujourd'hui, en mettant en valeur les grands noms de l'histoire du cinéma. La soirée est rythmée par l'intervention d'invités, parmi lesquels Michel Ciment, Serge Bromberg, Jacques Kermabon, Emmanuelle Gaume et Jonathan Broda.

Dernières vidéos

La fête du court métrage

Jeudi 18 décembre à 00h50

Un siècle de courts métrages

Libre Court et France 3 s’associent à « La Fête du court métrage » - événement CNC et Agence du court métrage - en proposant une programmation qui revisite 120 ans du court-métrage.

La soirée sera rythmée par l’intervention d’invités spécialistes du cinéma, dont Michel Ciment, Serge Bromberg, Jacques Kermabon, Emmanuelle Gaume et Jonathan Broda.

 

Concours "Lignes de court" 2015

Logo lignes de court

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l'ouverture de l'édition 2015 du concours Lignes de court.

“Lignes de court" permet chaque année à des réalisateurs de concourir pour remporter l’achat et la diffusion de leur film dans l’émission Libre court. Emission diffusée tous les mardis soirs vers minuit trente.

Mis en place il y a 7 ans, le concours est ouvert aux films de moins de 5 minutes et les inscriptions se font du 21 décembre 2014 au 15 juin 2015.

Concept

Présentation

Les courts métrages de Libre court sont déclinés sous formes de cycles :
cycle festival de Clermont-Ferrand, cycle courts métrages d’Outre Mer, cycle courts métrages corses, cycle courts métrages européens…

Courts métrages de fiction, courts documentaires et films d’animation sont au programme sur des thèmes singuliers et proches de chacun : histoires de femmes dans la tourmente mais aussi histoires d’hommes et de femmes dans la bonne humeur ; histoires de Résistance en tant de guerre ; histoires de vivre ensemble, histoires sur la différence et l’autre ; histoires de pays, de territoires, histoires des villes et des campagnes.

« Le court, c’est du cinéma tout court »

Communauté

Publicité