france3.fr

Les partenaires des Carnets de Julie

Les partenaires des Carnets de Julie

Plus qu’une marque, Perene est un signe de reconnaissance dans l’univers de l’agencement et de la décoration d’intérieur. C’est aussi celui d’un art de vivre qui exprime la passion du beau portée par des réalisations d’exception pour des projets uniques.

Faire le choix de Perene traduit une passion certaine pour des réalisations d’exception, un goût pour le design, un penchant pour les matières nobles, une sensibilité à la couleur, une certaine culture.

On vient à Perene dans une démarche naturelle, comme une évidence, pour prendre du plaisir à voir se concrétiser son projet d’agencement et de décoration d’intérieur et en savourer le résultat chaque jour.

Lien du site Internet : www.perene.com

Transgourmet est le distributeur de référence pour la livraison aux professionnels de la restauration. Grâce à une couverture nationale, une offre étendue de produits alimentaires couvrant tous les besoins et un concept logistique 100% multi-température, Transgourmet est le fournisseur alimentaire incontournable de 60 000 professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie. Afin d’aider les restaurateurs à faire la différence et à optimiser leur performance, Transgourmet a mis au point une gamme complète de produits frais, en partenariat avec des producteurs sélectionnés et les meilleurs spécialistes.

 

Lien du site Internet : www.transgourmet.fr

Dans Les Fermes de Gally retrouvez sous un même toit :

Le Marché : un achalandage agricole de fruits et de légumes français qui respectent les 4 saisons.

L’Epicerie : un lieu de rencontres avec des petits producteurs et des artisans, un véritable tour de France des talents et des saveurs.

Le Café : comme à la maison, pour partager un petit-déjeuner, un brunch, un déjeuner ou un goûter…

Pour tous ceux qui ne veulent pas oublier que les courses sont un plaisir !

 

Lien du site Internet : www.lesfermesdegally.com

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/beija-flor-logo.gif?itok=FeoW4FtQ

 

Beija Flor est une marque israélienne créée en 2007 par Maya KOUNIEVSKY dont la passion est de prendre une pièce du passé et l’insérer dans les intérieurs actuels. Ainsi Beija Flor propose des tapis, des sets de table, des chemins de table en vinyle ainsi que des stickers muraux dont les motifs imitent les carreaux de ciment du monde entier ou reprennent des motifs géométriques. Leurs produits combinent la beauté du passé avec l’aspect pratique et l’accessibilité des espaces modernes.

Lien du site www.beijaflorworld.com

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/bergamote_logo.png?itok=z2a_nnbs

 

Bergamotte est la start-up qui re-invente l'achat de bouquets de fleurs sur internet. Nous proposons des collections de bouquets raffinés et dans l'air du temps livrés en 2h à Paris e dès le lendemain matin partout en France.

Lien du site :  https://www.bergamotte.com/livraison-fleurs

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/logobernardaud_2012_noir.jpg?itok=IQRAl5le

 

Bernardaud, la célèbre manufacture française de porcelaine, créée en 1863 à Limoges et aujourd’hui encore familiale, a depuis toujours fait le choix de l’excellence, de la qualité et de la précision. Dans un domaine en perpétuelle mutation, à la pointe du design et de l’innovation, la maison développe des technologies repoussant sans cesse les limites techniques des arts du feu.

Chaque collection, chaque meuble, chaque luminaire, chaque objet signé Bernardaud habille le quotidien d’un luxe simple et montre que, deux mille ans après ses débuts, la porcelaine demeure une exception.

Site Internet : www.bernardaud.com

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/demeyere_-_logo_made_in_belgium.jpg?itok=O2zFFmV4

 

Entreprise familiale fondée en 1908, DEMEYERE est LA référence mondiale dans le secteur de la fabrication de batteries de cuisson haut de gamme adaptées à l‘induction. La haute technologie exclusive des ustensiles de cuisine en fait des produits prisés et reconnus par les professionnels et les passionnés de cuisine.

Lien du site http://www.demeyere.fr/fr

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/logo-ecomusee-2016.jpg?itok=hqsSfKOm

 

Il y a tout juste 10 ans Olivier Baussan décide de donner une nouvelle vie au bâtiment industriel du XIXème siècle situé à Volx en Haute-Provence et qui avait précédemment vu naître la société l'Occitane créee en 1976.

Ainsi, un Musée consacré à la culture vivante de l'Olivier installe ses collections afin de faire connaître au grand public l'histoire de cet arbre emblématique de la Méditerranée.

Un espace de vente s'ouvre en même temps aux petits producteurs d'huile d'olive de Provence afin de découvrir leurs différentes façons de travailler: le Fruité Vert dont les olives se récoltent encore vertes dès la fin octobre.

Le Fruité Mûr, olives récoltées et pressées à maturité & Le Fruité Noir, ancienne tradition Provençale qui consiste à laisser fermenter les olives noires quelques jours avant d'être pressées.

Fruits de terroirs différents, de variétés ancestrales et du savoir-faire de ces hommes et femmes passionnés, ce sont près d'une quarantaine d'huiles d'olive qui sont proposées dans le magasin de l'Ecomusée de l'Olivier ainsi que dans ce site.

Le lien du site : 
http://www.ecomusee-olivier.com/

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/degrenne_positif_2coul.jpg?itok=ZMYhcO-q

 

Depuis plus de 60 ans, la marque Degrenne s'est imposée comme l'une des références des arts de la table. Synonyme de qualité, la marque est aujourd'hui porteuse de l'esprit de notre époque. Sans cesse en train d'explorer de nouveaux territoires, Degrenne crée des envies grâces à des concepts novateurs et des designs originaux.

Lien du site http://www.guydegrenne.fr

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/kitchenaid_logo.png?itok=iNzLFOjN

 

C’est le design intemporel du premier robot domestique, créé par KitchenAid il y a presque cent ans, ainsi que ses performances exceptionnelles qui sont à l’origine du succès de la marque auprès de générations de gourmets passionnés dans le monde entier.

Ces épicuriens du goût trouvent chez KitchenAid des appareils qui vont nourrir leur passion, valoriser leur savoir-faire et les inciter à faire preuve de toujours plus de créativité. La marque met à leur disposition des outils conçus avec les mêmes technologies de pointe et les qualités héritées de l’univers professionnel puisqu’elle n’hésite pas à impliquer de grands chefs et des experts au moment de la conception de ses produits pour se nourrir de leurs expériences.

Quant aux esthètes, amoureux du design et pour qui posséder de beaux objets est socialement et culturellement statutaire, rien n’est trop beau pour leur intérieur ! Ils sont sensibles aux détails, aiment les matériaux nobles et raffinés, exigent une conception robuste et soignée.

La marque veut répondre aux exigences de tous ces passionnés, novices, expérimentés, occasionnels, inconditionnels, afin de leur offrir une expérience sensorielle unique. C’est pourquoi, en 2015, elle a magnifié l’esthétique de toute sa collection de grands appareils ménagers encastrables lancée en 2007.

KitchenAid se présente donc aujourd’hui comme l’une des rares marques pouvant offrir aux gourmets une gamme complète d’outils issus de l’univers professionnel, élégants, conçus pour durer et produire des résultats parfaits, et ce à toutes les étapes de la réalisation culinaire : préparation, cuisson, conservation, lavage.

La performance de technologies d’avant-garde, l’authenticité d’une fabrication quasi artisanale, la beauté des matériaux, le soin des finitions, la polyvalence, la flexibilité, l’élégance et le raffinement constituent les ingrédients de la cuisine parfaite façonnée par KitchenAid pour répondre aux exigences et valoriser les talents culinaires des gourmets passionnés.

Autant d’éléments qui incitent à se retrouver dans ce lieu unique et personnel qu’est la cuisine. C’est là que peut à présent se jouer une nouvelle scène du goût, s’écrire une nouvelle page gourmande, se vivre de nouvelles aventures culinaires… avec ceux que l’on aime pour partager un moment inoubliable !

Le lien du site http://www.kitchenaid.com

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/forge-de-laguiole.jpg?itok=3df_vLTt

 

Forge de Laguiole, prestige made in Aubrac

La Manufacture cultive l'âme de la tradition coutelière qui fait la renommée de l'Aubrac Depuis 1987, la Manufacture Forge de Laguiole a ramené dans le village éponyme la fabrication des lames de ce couteau prestigieux.

Symbole de ce retour en pointe, l'immense lame de couteau de 18 mètres de hauteur imaginée par Philippe Starck vient se dresser dans le ciel du plateau de l’Aubrac pour chapeauter un bâtiment contemporain de verre et d'aluminium dans lequel les gestes ancestraux et simples des forgerons et couteliers sont toujours perpétués.

Concilier tradition et modernité, tel est le fer de lance de Forge de Laguiole qui n'hésite pas à faire appel à de prestigieux designers pour proposer des couteaux aux formes et aux matières sans cesse renouvelées, comme Philippe Starck, Jean-Michel Wilmotte, Andrée Putman, Olivier Gagnère, Matali Crasset, Yan Pennor’s, Eric Raffy, Christian Ghion, Catherine & Bruno Lefebvre, Ora-Ito…

Sur place, l'entreprise peut compter sur les maîtres couteliers Virgilio Muñoz, « meilleur ouvrier de France » et Stéphane Rambaud, Médaille d’or de l’école de coutellerie de Nogent.

Avec son atelier ouvert au public tout au long de l'année, élue Entreprise du Patrimoine Vivant en 2008, Forge de Laguiole n’a cessé de faire évoluer sa fabrication, mettant au service de la tradition, les techniques les plus sophistiquées.

Le lien du site www.forge-de-laguiole.com

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/lartigue_logo.jpg?itok=RA66uMFj

 

Avec ses 30 modèles de toile basque, Lartigue 1910 propose du linge de maison alliant couleurs, élégance et originalité́, conçue pour tous les gouts et tous les styles d’intérieur.

L’ensemble des articles est « garanti d’origine », puisque tissés et confectionnés sur place dans les ateliers de Bidos et d’Ascain dans le respect des traditions.

L’ensemble de ces critères font de Lartigue 1910 une marque de qualité́, qui propose à sa clientèle des produits authentiques et vertueux, 100% fabriqué localement."

Lien du site http://www.lartigue1910.com/

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/rs3994_lecreuset_logo.jpg?itok=ifvqOWNa

 

Alliant tradition et innovation, Le Creuset conçoit des ustensiles de cuisine de grande qualité allant de la cocotte en fonte émaillée à la poêle en aluminium forgé, en passant par les accessoires pour le vin...

Le Creuset vous accompagne partout dans la cuisine et met son savoir faire au service des gourmands, depuis plus de 90 ans !

 Site Internet : www.lecreuset.fr

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/lp_200px.png?itok=rw385Wxl

 

Manger sain, manger bon, manger de tout, toute l’année. Ça, c’est Le Parfait ! 

Reconnaissables entre tous grâce à leur rondelle orange et leur design démarqué, les Bocaux Le Parfait sont les fervents promoteurs de la tradition

culinaire française.

 Site Internet : www.leparfait.fr

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/logo_mdm_blanc_fond_gris_fr_2.jpg?itok=3NixPH4f

 

Des styles... pour tous les goûts ! Du meuble à l’accessoire déco, Maisons du Monde crée des univers inspirés et inspirants pour toute la maison et surtout, pour tous les styles. Notre mot d'ordre depuis 20 ans ? Vous avez du style, nous avons le vôtre !

Le lien du site : www.maisonsdumonde.com

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/papiertigre_logo.jpg?itok=cGob_0yA

 

« Papier Tigre est installé à Paris, dans le 3ème arrondissement, tout proche du Cirque d’Hiver, au numéro 5 de la rue des Filles du Calvaire.

Nous imaginons, concevons, fabriquons et distribuons des produits pour le bureau, la correspondance, le jeu et la décoration.

Nous sommes sensibles aux couleurs, aux motifs, aux matériaux bruts et aux nouvelles technologies - et c’est tout ça que nous essayons de retrouver dans nos collections.

Nous maitrisons toute la chaine de conception des produits, de l'idée jusqu'à la commercialisation.

Nous apportons un soin particulier à la création, aux matériaux, à leur provenance, ainsi qu'à leur qualité.

Plusieurs fois par an nous allons chercher ailleurs de nouvelles inspirations - souvent loin, parfois tout près – pour ensuite donner vie à ces idées dans notre bureau parisien.

Le lien du site www.papiertigre.fr

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/qs-logfr2016.jpg?itok=Daqx_jKe

 

Quick-Step est une marque de revêtements de sol de qualité fabriqués par Mohawk Ind. Les projets de recherche et d'innovation en cours ainsi que la priorité axée sur la qualité font de Quick-Step l'un des leaders de l'industrie des revêtements de sol. La marque, réputée pour son système d'assemblage sans colle breveté Uniclic®, représentait une alternative rentable aux parquets et a su évoluer pour devenir une catégorie à part, en proposant une large gamme de modèles de revêtements de sol simples et rapides à poser et à entretenir en toutes circonstances. Aujourd'hui, Quick-Step est une marque de parquets, de sols stratifiés et de sols vinyles de luxe de renommée mondiale et déployée dans plus de 100 pays. Un véritable leader en matière de design, d'innovation et de qualité

Lien du site :  www.quick-step.fr

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/samsung-logo-540x334.jpg?itok=LnpPjmWG

 

Fruit de la collaboration entre Samsung et les frères Bouroullec, Serif TV est la preuve que design et technologie ont de beaux jours devant eux. Echappant aux règles et aux attentes liées au concept de télévision, le duo de designers français a créé un objet aussi personnel qu’adapté à la vie quotidienne. Découvrez Serif TV sur notre site Internet.

 Site Internet : http://www.samsung.com/fr/serif-tv/

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/staub_en_france.jpg?itok=mTsNjZGy

 

Depuis la création de ses premières cocottes, STAUB n’a eu qu’une ambition: atteindre la perfection.

Alliant tradition et modernité, savoir-faire et technologie d’avant-garde, ce n’est pas un hasard si STAUB est devenue une marque de référence en France comme à l’international. Au fil des années, STAUB et les Chefs ont su établir un lien fort, une alliance autour d’une même passion : l’art de faire plaisir et de surprendre en créant du bonheur à partager.

https://www.staub-online.com/fr/fr/home.html

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/fs_logo_2c_jpg_2.jpg?itok=AqmGiWN0

 

Thermo Fisher Scientific est le principal fournisseur d’instrumentation analytique , de matériels, de réactifs, de consommables, logiciels et services dédiés aux laboratoires  de recherche ou d’analyse et de contrôle.

Présent dans plus de 150 pays au travers des centaines de filiales, d’établissements de fabrication et de centres de distribution, la combinaison des deux marques Thermo Scientific et Fisher Scientific est source d'innovation et de référence.

Notre gamme de produits et de services est employée dans de nombreux marchés, principalement dans le domaine des sciences de la vie et des soins de santé mais aussi significativement  dans les marchés de la sécurité environnementale et alimentaire.

Lien du site :  https://fr.fishersci.com/fr/

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/logo2010-noir-bateau40_0.jpg?itok=Co4LU3i0

 

Terre Exotique fut crée par Erwann de Kerros : un breton au coeur africain, chasseur d'épices et voyageur. Le goût du large l'emmène à la recherche de saveurs inconnues.

L'aventure a commencé avec la découverte de la plantation du poivre de Penja, au Cameroun. Depuis, Terre Exotique propose une large gamme, dans l'exigence de la qualité, de l'originalité et de la créativité gastronomique. »

Le lien du site  : https://www.terreexotique.fr/

Le lien du blog : http://blog.terreexotique.fr/

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/logo-tomaga-noir.jpg?itok=vDruRXRo

 

TOMAGA « Fabbrica Meccanica » - Fabricant de trancheuses mécaniques et manuelles à volant d’exception.

Tomaga Industries SAS  est une entreprise franco italienne crée en 2013 dans le quartier historique de Saint Louis à Versailles (France).

Roberto D’Archivio et Enrico Sozzi, en sont ses deux fondateurs.

Héritières d'une longue tradition aujourd’hui disparue, nos créations se veulent  le fruit d'une expertise artisanale et technique hors pair, gage de qualité irréprochable.

La Tomaga Imperial i33 « Superlative Instrument » est le premier modèle de trancheuse manuelle et mécanique à volant fabriqué par TOMAGA Industries.

Librement inspirée du modèle « Artigiana B33 », fabriqué à Parme (Italie) et véritable bijou de la mécanique des années 50, la Tomaga Imperial I33 est une trancheuse à jambon d’exception.

L’objet composé de 237 pièces mécaniques, nécessite près de 10 heures de travail d’assemblage manuel méticuleux.

Il est fabriqué en Italie, dans nos ateliers partenaires, en édition limitée.

Chaque machine dotée des finitions les plus abouties est testées et soumises à un examen individuel rigoureux.

En remettant en question les conventions mécaniques ancestrales, notre marque TOMAGA souhaite porter ainsi la fabrication des trancheuses mécaniques à volant vers des niveaux de précision et de performance inédits.

Dans le prolongement de notre produit phare, et en respectant ses fondamentaux d’excellence, Nous développons également une gamme d’objets et d’accessoires culinaires « art-outils » (coutellerie – planche à découper – tabliers) répondant aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Le lien du site: http://www.tomaga.fr/

 

http://www.france3.fr/emissions/sites/default/files/styles/wysiwyg_medium/public/images/2016/09/37/logo_groupe_zwilling.jpg?itok=XYcz86x4

ZWILLING J.A HENCKELS, le coutelier allemand né en 1731 à Soligen, est devenu aujourd’hui un acteur majeur et incontournable dans l’univers des ustensiles de cuisine haut de gamme.Présent dans plus de 100 pays, le groupe au caractère cosmopolite s’est toujours développé en respectant chacune des nombreuses marques qui le composent. Depuis l’acquisition de Staub et Demeyere en 2008, Zwilling conforte son positionnement dans l’univers de la Modern Living Kitchen, disposant aujourd’hui d’une offre complète dans l’univers haut de gamme de la cuisine contemporaine.

Lien du site https://www.zwilling.com/fr/fr/home.html

 

 

D¹esprit français par son élégance singulière, placé à la croisée des cultures européennes grâce aux influences empruntées, Casa Lopez représente le subtil sans ostentation. Spécialiste de l¹accessoire pour la maison, et plus particulièrement du tapis d’Occident, Casa Lopez, né en 1980, est aujourd’hui présent à Paris Rive droite et Rive gauche et propose également une sélection renouvelée de verrerie, faïence, couvertures... Autant d¹objets exclusifs, essentiellement fabriqués en Europe.

Casa Lopez est également disponible dans le monde entier grâce à son site web : www.casalopez.com

 

 

Enseigne référente en matière de jardinage naturel, botanic® a supprimé tous les pesticides et engrais chimiques de ses rayons depuis 2008. L’enseigne souhaite accompagner ses clients à adopter les gestes essentiels en matière de jardinage écologique via ses 65 jardineries.

Elle se dote également du nouveau service de livraison et de récupération de sapin : Treezmas.com pour adopter son sapin le temps des fêtes.

www.botanic.com

Service clients botanic® : 0811 90 74 74

La boutique en ligne : http://boutique.botanic.com/

 

 

Publicité

Crédits