france3.fr

Rue de Bretagne, Paris III

Émission du 15/02/2015

Maison chinée "Le boudoir de Serendipity" - Jour de brocante

L'émission jour de brocante est diffusée tous les dimanches à 13h40 sur France 3 ! #jourdebrocante Le site : www.france3.fr/emission/jour-de-brocante Facebook : www.facebook.com/jourdebrocante Twitter : @jourdebrocante

Les vidéos

Sommaire

  • 1

    Résumé

    Cette semaine, Églantine vous emmène au cœur du 3e arrondissement de Paris pour une brocante bien connue des chineurs, celle de la rue de Bretagne. Un rendez-vous incontournable qui a lieu deux fois par an.

  • 2

    Péniche chinée "Le boudoir de Serendipity"

    A présent, direction les bords de seine pour découvrir une maison d’hôte un peu particulière. Marie nous accueille dans son « boudoir de Serendipity », une péniche où flotte un doux parfum de chine.
  • 3

    À la lumière des projecteurs de cinéma

    Lorsque l’on se rend sur le stand de Jean-Paul, mieux vaut chausser ses lunettes de star. Ce passionné du 7ème art est tombé amoureux des anciens projecteurs de cinéma. Un éclairage déco idéal, qu’on redécouvre aujourd’hui car en plus d’être beaux, ces projecteurs diffusent une lumière des plus a...
  • 4

    Chiner comme un pro avec Patrick Morcos

    Chaque semaine, Jour de Brocante part à la chasse aux trésors aux côtés d’un professionnel. Aujourd’hui il s’agit de Patrick qui se rend à une centaine de kilomètres de Paris dans l’un de ses lieux de chine favori. 
  • 5

    Les enseignes de Paris

    Partons à présent à la découverte des vieilles enseignes de la capitale. Il en reste peu mais elles en disent long sur notre histoire et la façon de vivre de nos ancêtres. Pour découvrir ces enseignes, Eglantine rejoint Dominique, une spécialiste des recoins insolites de Paris.
  • 6

    Le coin du collectionneur: Les instruments mécaniques

    Jour de Brocante part à la rencontre de Philippe, notre collectionneur de la semaine. Il nous accueille chez lui, dans ce qui pourrait ressembler à un petit musée privé. Depuis 40 ans, Philippe collectionne des instruments de musiques. Mais attention ! Uniquement ceux qui jouent tout seuls leurs ...
  • 7

    L'origine du Carreau du temple

    Cette semaine, Eglantine vous emmène au cœur du 3ème arrondissement de Paris. Il s’y tient une brocante bien connue des chineurs, celle de la rue de Bretagne qui a lieu deux fois par an, un rendez-vous incontournable. Avant d’arpenter la rue de Bretagne, Eglantine fait un petit détour par le carr...
  • 8

    L'avis de l'expert avec les Rouillac, père et fils

    Chaque semaine, Jour de brocante suit une journée d’expertise gratuite comme il en existe partout en France. Aujourd’hui, ce sont les Rouillac, père et fils, qui mènent l’expertise ! Au programme, une chaise de la Révolution française, une horloge de 1850 et un tableau original. 
  • 9

    L'objet mystère de la rue de Bretagne, Paris III

    Sur la Brocante de la Rue de Bretagne, découvrez l’objet étrange déniché par Eglantine. A quoi peut donc servir cet objet si ce n’est pas pour jouer de la musique ?

Publicité