france3.fr

Documentaires

DocuF3 - 2014/09/01 - UNE tournante

  • On a tous quelques chose de Bourvil

    On a tous quelques chose de Bourvil

    Lundi 01 septembre à 23h15

    De "La Grande Vadrouille" qui fut, pendant 40 ans, le plus grand succès d'un film français avec 17 millions de spectateurs en salle, à « La tacatatactique du gendarme ». Bourvil a ému et fait rire la France entière.

  • Quand nous étions écoliers !

    Quand nous étions écoliers !

    Vendredi 05 septembre à 23h15

    L'école publique est longtemps restée immuable, identique au modèle de Jules Ferry. A la fin des années soixante, elle cherche à se mettre en phase avec son temps. 

Chez Gérard Jugnot, dans le Var

/ Emmenez-moi

Loin des tumultes de la Côte d'Azur, aux commandes d'un bateau, Gérard Jugnot emmène Laurent Boyer à Porquerolles et à Hyères, où il aime se ressourcer. Dans cet écrin de nature encore sauvage, de la presqu'île de Giens à la route du sel, l'acteur revient sur les moments forts de sa carrière, de la grande époque du Splendid à «Monsieur Batignole», en passant par «Les Choristes» ou «Une époque formidable». Acteur, réalisateur, metteur en scène, ce touche-à-tout est loin du «petit gars de Puteaux» qui allait au Lycée chic de Neuilly. Malgré son succès, il n'a rien oublié de son milieu d'origine. Ses amis et ses partenaires, comme Jean Rochefort, Jean-Paul Rouve ou Kad Merad, témoignent.

Dernières vidéos

Publicité