france3.fr

Des racines et des ailes

Le mercredi à 20h50

DRDA - Une tournante

Replay - Le goût du Morbihan - Des racines et des ailes

Un voyage dans le golfe du Morbihan, vaste étendue maritime parsemée d'une quarantaine d'îles habitées et d'ilôts sauvages, permet de rencontrer des passionnés de la région. Ainsi, chaque week-end, Alain Yang encadre bénévolement un groupe de kayakistes. Quant à Pierre-Laurent Constantin, un jeune historien, il fait découvrir l'intérieur des terres. Plus loin, rencontre avec Arnaud de Wildenberg, qui s'est installé à Belle-Ile-en-Mer pour devenir moniteur de pêche. Richard Laurance, l'unique apiculteur de l'île, a installé plusieurs centaines de ruchers. Retour sur le continent pour suivre Patrick Huchet, grand marcheur, qui achève un ouvrage consacré à la Bretagne des paradis secrets.

Dernières vidéos

Présentation de Carole Gaessler

Présentatrice de l’édition nationale du « 19/20 » du lundi au jeudi, Carole Gaessler présente « Des Racines et des Ailes » depuis septembre 2014.

Ailleurs sur le web

Des racines et des ailes : le lac Léman et les Vosges maintiennent le cap

- Publié le
Pour ce premier mercredi du mois de juillet, Des racines et des ailes a commencé son escale dans les Vosges avant d'arriver sur les rives du lac Léman.Et une nouvelle fois, cette rediffusion d'un numéro de la collection « Passion Patrimoine » a su enchanter plus de 2.6 millions de téléspectateurs, soit 12.2% du public présent devant son petit écran entre 20h55 et 22h45.Le magazine a permis dé découvrir la route des Crêtes en compagnie de Caroline Bugatti ou encore de visiter le berceau de (...)See it on Scoop.it, via Des Racines et Des Ailes

Communauté

Publicité

Crédits