france3.fr

Des racines et des ailes

Le mercredi à 20h55

DRDA - Une tournante

  • Loire

    En remontant la Loire

    mercredi 22 février

    Avec ce film inédit de la collection « Passion Patrimoine », nous remontons le cours de la Loire depuis l’océan Atlantique jusqu’aux portes de la Touraine...

  • 08-1463669.jpg

    Le tour du Mont Blanc

    mercredi 15 février

    C’est un sommet mythique que tous les alpinistes rêvent un jour de conquérir. Nous vous proposons un voyage exceptionnel au coeur des Alpes, pour découvrir l’extraordinaire patrimoine architectural, naturel et culturel qui a forgé la légende du Mont-Blanc.

  • chaîne Youtube Des Racines et Des Ailes

    Retrouvez nos reportages !

    Abonnez-vous !

    Extraits en avant-première, reportages complets, émissions intégrales en replay, bonus vidéo… Rejoignez les milliers d’abonnés à notre chaîne Youtube !

Replay - Passion patrimoine : En remontant la Loire, de l'estuaire au Val d'Amboise - Des racines et des ailes

Carole Gaessler propose de remonter le cours de la Loire, de l'océan Atlantique aux portes de la Touraine. A la faveur d'une grande marée, Stéphanie Aumenier, ingénieur écologue, survole les marais de l'estuaire, surveillant avec attention cette zone entre terre et eau. Quant à Guillaume Douaud, éleveur de vaches, il doit mettre son troupeau à l'abri de la montée des eaux dix fois par an. De son côté, Olivier Absalon présente les plus beaux patrimoines de Nantes à bord de son bateau traditionnel. Dans le centre historique de la ville, il explique l'évolution du plan de la cité dans les années 30, lorsque le cours de la Loire a été détourné. Une promenade au coeur de Nantes permet également d'en découvrir l'un des lieux emblématiques : le passage Pommeraye. Construit au XIXe siècle, il reliait le centre de la ville aux quais de la Loire.

Présentation de Carole Gaessler

Présentatrice de l’édition nationale du « 19/20 » du lundi au jeudi, Carole Gaessler présente « Des Racines et Des Ailes » depuis septembre 2014.

Communauté

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité

Credits

Crédits