france3.fr

Des racines et des ailes

Le mercredi à 20h50

DRDA - Une tournante

  • home-carole-767215.jpg

    En Normandie, du Perche au Cotentin

    mercredi 29 avril

    du Pays d’Auge aux forêts du Perche jusqu’aux îles anglo-normandes, c'est une mosaïque de paysages que vont nous décrypter historiens, naturalistes, et agriculteurs. Tous se battent pour faire vivre ce territoire entre terre et mer.

  • home-carole-764323.jpg

    De Barcelone aux Baléares

    mercredi 15 avril

    Depuis Barcelone, nous prendrons part à l’extraordinaire aventure de la Sagrada Familia, puis les Catalans nous feront goûter à l’art de vivre dans une Barcelone ville anticonformiste. Enfin nous nous rendrons dans l’archipel des Baléares au patrimoine naturel exceptionnel.

L'empreinte de Gaudi

L’architecte catalan Antoni Gaudi a laissé son empreinte à Barcelone. Sans Gaudi Barcelone ne serait pas la même ville. Depuis la mer, traditionnellement, c’est par les Ramblas que le voyageur entre dans Barcelone. Véritable poumon de la ville, l’avenue a été, au XIXe siècle, le lieu où il fallait vivre. De cette époque, il reste quelques grandes demeures. Dans une petite rue, à quelques pas des Ramblas, nous découvrons le Palais Güell. C’est le premier édifice civil construit par Antoni Gaudi. Il marque surtout le début de la collaboration de l’architecte avec son grand commanditaire : l’industriel catalan Eusebi Güell. Cette demeure va être pour Gaudi un véritable laboratoire. Soumis aux contraintes et aux désirs de son commanditaire, il trouve des solutions architecturales étonnantes.

Dernières vidéos

Présentation de Carole Gaessler

Présentatrice de l’édition nationale du « 19/20 » du lundi au jeudi, Carole Gaessler présente « Des Racines et des Ailes » depuis septembre 2014.

Ailleurs sur le web

Des racines et des ailes : Carole Gaessler aux Baléares, le public répond présent

- Publié le
Carole Gaessler a présenté une nouvelle édition des Racines et des Ailes sur France 3 ce mercredi 15 avril en prime time. Dans ce nouveau numéro, la journaliste emmenait le public à Barcelone, la capitale de la Catalogne marquée par l'empreinte de Gaudi.L'histoire de La Sagrada Familia était alors racontée. Ensuite le magazine prenait la direction de l'Hôpital de Sant Pau, construit par Lluis Domenech i Montaner, et récemment ouvert au public. Enfin, l'émission prenait le large pour l'archipel des (...)See it on Scoop.it, via Des Racines et Des Ailes

Communauté

Publicité

Crédits