france3.fr

Avenue de l'Europe

Le samedi à 18h30

Avenue Europe Une tournante

  • fb_help_4-612339.jpg

    La crise touche les Européens les plus fragiles

    Samedi 27 septembre

    Les anciens: Aux Pays Bas auprès des personnes âgées. Les familles s'organisent pour pallier la chute des aides sociales auparavant versées par l'état.
    Les enfants: En Grèce auprès des enfants des chômeurs. Les parents vivent sans aucune ressource et sont parfois obligés d'abandonner leurs enfants                                   

  • invi-605413.jpg

    L'Invité: Stefan de Vries

    Samedi 20 septembre

    Samedi, Véronique Auger reçoit Stefan de Vries correspondant de RTL 4 à Paris. C'est le journaliste Néerlandais responsable du fameux tweet à propos de la manifestation de Jean-Luc Mélenchon.

Les effets de la crise

/ Avenue de l'Europe

Au sommaire : Tous solidaires. Confrontée à la crise, la Hollande a mis en place de nouvelles politiques d'entraide très innovantes. - Les enfants, victimes oubliées de la crise. En Grèce, nombreux sont les enfants qui ne bénéficient plus de soins, ou qui souffrent de carences alimentaires. Confrontée à la crise, la Hollande a mis en place de nouvelles politiques d'entraide très innovantes. En Grèce, nombreux sont les enfants qui ne bénéficient plus de soins, ou qui souffrent de carences alimentaires.

Dernières vidéos

Concept

Un magazine européen

Chaque semaine « Avenue de l’Europe », le magazine européen de France 3, aborde un thème de l’actualité des 28 pays de l’Union Européenne.

Comment se situe la France par rapport à ses partenaires ? Quel pays montre le chemin ? Quels pays d’Europe est le plus en retard ? Véronique Auger fait le tour de la question à travers trois reportages sur le terrain, mis en relief par une réalisation ludique.

Une fois par mois un invité porte son regard sur la réalité européenne, telle qu’il la ressent dans son domaine d’activité

Véronique Auger

Véronique Auger

Véronique Auger

Rédactrice en chef de Avenue de l'Europe

Communauté

Publicité