france3.fr

Toutes les régions

Ravis par Marine (Le Pen)

Ravis par Marine (Le Pen)

Résumé

Longtemps groupuscule contestataire, le Front national est devenu un instrument pour la conquête du pouvoir. Frédéric Biamonti est allé à la rencontre des cadres de ce nouveau FN pour écouter leurs motivations, revenir sur leur parcours et cerner les contours de la nébuleuse du «Rassemblement Bleu Marine». De Hénin-Beaumont à la Camargue, ce documentaire suit Steeve Briois, David Rachline ou encore Florian Philippot ainsi que les militants frontistes qui les entourent. D'où viennent-ils, quelles sont leurs familles politiques d'origine ? Pourquoi ont-ils rallié Marine Le Pen ?

Autres

  • Frédéric Biamonti / Réalisateur

Plus de documentaire de société

  • disqus_OfZ4RCcEM0 - 03/10/2014 - 21:35

    Bon on vois que Elea sais faire un copier/coller... Sur quel fondement basez-vous vos propos et vos idées ? Les français ont laissé les différents partis droite/gauche au pouvoir depuis des décennies et on voit le résultat. Aujourd'hui, Marine LE PEN propose de penser à nous car nous n'avons plus les moyens de soutenir les autres. Avec plus de 2000 milliards de dette, jusqu'ou voulez vous aller ? Aller Elea, donnez nous vos solutions ou plutôt redonnez-nous celles qui ont déjà été proposées par droite/gauche. Pourquoi ne pas doubler la dette, passons à 4000 milliards comme ça on ne divisera pas. Pour une fois qu'un parti donne des solutions qui sont crédibles, pourquoi ne pas essayer le FN ? Vous savez qu'au final c'est le peuple qui décide... donc rien de définitif. Je serais curieux de voir après un mandat du FN comment se porterait notre pays, surement mieux que présentement.

  • stphaneroger - 03/10/2014 - 20:22

    mais regardez moi ces Femmes à moitié à poil ! C'est ça la France...Mon Dieu ! pitié

  • stphaneroger - 03/10/2014 - 20:19

    le papie dans le reportage celui qui dit il faut défendre l humain, je suis sur que lui il est le premier à défendre ses propres intérêt. Il a fait quoi pour les autres! Quel pauvreté d'esprit. Et les Tziganes....pfffff...Les gens osent dire qu'on ne veut pas de partis qui divisent. mais eux ils font quoi ? Ils se divisent eux mêmes et ne se fondent pas à la communauté mais ils créent eux mêmes leur communauté et après ils veulent donner l'exemple. C'est l’hôpital qui se fout de la charité !

  • stphaneroger - 03/10/2014 - 20:03

    tu proposes quoi ?

  • - 03/10/2014 - 19:53

    débile et tes parties ils ont fait quoi ?

  • disqus_jS9tprZWrk - 01/10/2014 - 19:20

    Ptdr! Faut arrêter la drogue, croire que le FN est diffèrent c'est de la naïveté (ou de la bêtise), réveilles toi! c'est de la politique, seul le pouvoir les intéresse.

  • berg06 - 30/09/2014 - 17:55

    étonnante votre reaction .. .comme si l écologie avait quoi que ce soit à voir avec la politique ! Vous vous serez surement rendu compte que Europe Ecologie est un agregat d'ancienne communists gauchos en tout genre qui sont devenus (sic) écolos par opportuismes ... que font ils concretement si ce n'est que bloquer des projets ... En France, l'écologie doit commencer par un comportement citoyen et respectueux, propre et responsable du PEuple ... A en juger par la salete des villes et l'irrespect des français pour leur territoire, on peut légitimement douter que notre pays ait une quelconque fibre écologiste !

  • disqus_AvQOZxoxLS - 30/09/2014 - 10:44

    Lisez "La France periphérique", de Christophe Guilluy , qui vient de paraître. Vous comprendrez peut-être un peu mieux pourquoi le vote FN et l'abtention montent à chaque élection.

  • disqus_HUwPwUBqef - 30/09/2014 - 07:49

    Bravo alea! Je suis très heureux de voir que quelqu'un a regardé ce reportage, comme moi, sous le prisme de la critique. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes obstinent à voir un ersatz de démocratie dans ce parti politique. Nous l'avons bien vu, l'intolérance n'a pas changé au sein de ce parti, elle est seulement camouflée, planquée sous le tapis de la démagogie. Personnellement, je me sens extrêmement patriote, j'aime la France, la marseillaise, la république et c'est parce que je l'aime que je ne peux me résoudre à la voir entachée d'intolérance et de haine. Déprimé par les résultats de ce "parti", ce reportage m'a vraiment redonné foi en l'homme grâce à ces hommes, ces femmes qui ne se laissent pas abuser par ce discours et continuent de réfléchir en tant que républicain. Certes nous sommes entrés dans une époque difficile, mais c'est à nous citoyens de construire notre avenir, le choix de la politique est important, ne nous laissons plus duper par des boucs-émissaire et des individus dont la préoccupation principale est la satisfaction personnelle au détriment de la pensée populaire. Pensez bon sang, pensez comme des Hommes non comme du bétail...

  • parlemienne - 30/09/2014 - 02:57

    Chers internautes, beaucoup d’entre nous peuvent tomber dans le panneau courant, faute des véritables éléments permettant de comprendre : dans les médias, les partis du système, chez les gens comme nous à qui l’on cache la vérité, partout l’on se voile du tissu habituel de diffamations, d’insultes, de troncatures de déformations des intentions de Marine Le Pen. Mais nos compatriotes ne sont plus dupes : ils savent aller s’informer eux-mêmes directement à la source sur le site officiel de Marine Le Pen : Les chiens aboient et l’immaculée Marine Le Pen passe et passera aussi en 2017, espérons le pour notre pays: il me semble qu’après avoir « mariné », l’on a fini par comprendre que pour ouvrir la porte du véritable changement nécessaire, la clef est naturellement dans « le pêne ». Et si vous vous demandez où elle se situe réellement : Allez sur son site, elle vous le dit elle-même : lisez ses paroles exactes, non diffamées, non tronquées, non déformées. Réalisez son honnêteté absolue. Lisez attentivement son programme de 106 pages, peut-être non exhaustif, probablement perfectible, mais élaboré, précis, chiffré, sérieux, cohérent et m’est avis qui sera efficace : si vous divergez sur des points essentiels, je serais heureux de pouvoir en discuter avec vous. Car, voyez vous, chers internautes, c’est aussi parce que Madame Le Pen n’est ni d’extrême gauche, ni de gauche, ni du centre, ni de droite, ni d’extrême droite, que je vote pour elle, que je mène le même combat « national », « patriote », pour une protection intelligente des frontières économiques, contre les injustices (économie, social, immigration, sécurité, identité, valeurs), contre tous les communautarismes, etc. Bonne lecture, et sans ni appréhensions stupides d’a priori non justifiées, ni préjugés couramment diffusés, et abondamment répandus par des individus qui s’ingénient à fomenter un complot permanent contre la pure Marine Le Pen et veulent la faire passer pour qui elle n’est pas. Bien heureusement, leur stratagème ne fonctionne presque plus. Cordialement

  • disqus_K3it5GXtWD - 29/09/2014 - 21:57

    Arrêtez de voter pour les extrêmes, votez pour des partis qui en valent la peine avec des idées humanistes, progressistes, révolutionnaires et tolérantes. Le FN, c'est juste de la haine. Arrêtez de regarder la télé, lisez la presse, informez vous vraiment, ne laissez pas les extrêmes penser à votre place.

  • disqus_K3it5GXtWD - 29/09/2014 - 21:56

    Pourquoi, vous qui soutenez le FN par révolte contre les partis actuels, vous ne soutenez pas plutôt les partis émergeant comme l'écologie par exemple ? Voilà un vrai combat à mener, plutôt que d'aller vers les extrêmes à chaque fois. L'environnement, c'est la clé pour l'économie de demain. Et vous préférez une blonde qui répète les phrases de son père. Arrêtez de voter pour les extrêmes, votez pour des partis qui en valent la peine avec des idées humanistes, progressistes, révolutionnaires et tolérantes. Le FN, c'est juste de la haine. Arrêtez de regarder la télé, lisez la presse, informez vous vraiment, ne laissez pas les extrêmes penser à votre place.

  • disqus_K3it5GXtWD - 29/09/2014 - 21:54

    Le FN est encore et toujours un parti d’extrême droite, un danger pour la démocratie, le triomphe de la peur et de la bêtise, un danger pour la culture et les arts vivants. Soutenir le FN, c'est soutenir une politique de haine cachée derrière un sourire de façade. Pourquoi, vous qui soutenez le FN par révolte contre les partis actuels, vous ne soutenez pas plutôt les partis émergeant comme l'écologie par exemple ? Voilà un vrai combat à mener, plutôt que d'aller vers les extrêmes à chaque fois. L'environnement, c'est la clé pour l'économie de demain. Et vous préférez une blonde qui répète les phrases de son père, celui-là même qui insulte encore aujourd'hui les étrangers. Vous n'avez donc rien compris ? ça fait 40 ans qu'on vous balade. Arrêtez de voter pour les extrêmes, votez pour des partis qui en valent la peine avec des idées humanistes, progressistes, révolutionnaires et tolérantes. Le FN, c'est juste de la haine. Arrêtez de regarder la télé, lisez la presse, informez vous vraiment, ne laissez pas les extrêmes penser à votre place.

  • eramses - 29/09/2014 - 20:02

    Bravo : cette émission montre bien que le FN est un parti populaire et démocratique contrairement aux autres qui représentent plus l'autoritarisme . VIVE LE FN

  • disqus_ZsxGYnfdnm - 29/09/2014 - 19:43

    bravo pour cette emission et vive le FN

Jeudi 28 Janvier 23h55
Documentaire Durée : 1h45min Tous publics / 16:9 / stereo

Nous suivre

Publicité