france3.fr

Toutes les régions

30 millions d'amis

30 millions d'amis

Résumé

A travers des enquêtes liées à l'actualité, des reportages et des témoignages, le magazine explore les relations qui unissent l'homme à l'animal.

    Autres

    • Réha Kutlu-Hutin / Présentateur
    • disqus_qIW59BHia1 - 10/10/2016 - 20:54

      Certes, Mme Delphine Ernotte est une personne compétente dans plusieurs domaines, il est juste regrettable qu'elle ait postulé au poste de direction du groupe France Télévision car elle aurait certainement pu choisir un tout autre plan de carrière où elle aurait même pu exceller, bien mieux qu'à son actuel poste où elle ne laissera finalement après son départ que tristesse et désolation en laissant le service public audiovisuel dans un état pire que celui qui lui avait été confié (les vrais responsables étant ceux qui l'ont propulsé à ce poste alors qu'elle même ne l'avait peut-être pas réclamé). Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Delphine_Ernotte Il est presque certain que PERSONNE ne pleurera son départ de la direction de France Télévision lorsque son contrat arrivera à terme, mais quel sera son bilan? Sauf à vouloir supprimer certaines émissions populaires au cœur des français, à virer manu-militari quelques animateurs pour les remplacer par d'autres plus à son goût et à la présentation de nouvelles émissions assez pitoyables ne satisfaisant bien évidemment pas le public? Qu'aura t-elle donc apporté de positif au service public audiovisuel?! Encore une fois, quel gâchis, Delphine Ernotte aurait certainement pu bénéficier d'une tout autre promotion par exemple dans une grande entreprise plutôt qu'à France Télévision. Et après son départ, dans quel état trouvera-t-il France Télévision, le/la remplaçant(e) qui sera nommé(e) pour lui succéder à la direction du groupe audiovisuel? RIP cher "30 millions d'amis", peut-être un jour seras-tu vengé, ou peut-être jamais! Mais saches quand même que tu auras accompagné pendant des dizaines d'années la vie de millions de français, certes amoureux des animaux, ce qui devait déplaire fortement à notre chère Delphine (comme quoi, le vieil adage qui dit que celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas non plus les gens se trouve confirmé)...

    • shuntimmermans - 22/06/2016 - 16:48

      Vous êtes des monstres à supprimé une émission plaisante à beaucoup de personnes sous le pré-texte que vous voulez du nouveau ! Cette émission a bordé l'esprit de millions de personnes ! mais non votre but c'était de changer en premier lieu la grille des émissions, à une heure que personne ne regard, ensuite dire qu'elle ne fait plus d'audience pour qu'on la supprime ! Sa c'est avoir du culot, surtout qu'elle est faite pour aider les animaux. Dites moi juste VOS EMISSION CULINAIRE SONT PLUS IMPORTANTES QUE CELLES QUI SAUVENT DES VIES ?! Que se soit clair si cela est votre Bonheur, vous êtes désespérés !

    • fgbclairbois - 01/06/2016 - 08:30

      Supprimer cette émission... ne fut-ce que pour les refuges, et pour les animaux abandonnés à la veille des vacances : c'est juste le moment où l'on devrait au contraire la déclarer d'utilité publique !!! Qui veut la faire disparaître, et semble avoir gagné cette sinistre bataille ? Les élevages scandaleux vus récemment, peut-être ?

    • frederiquebailly - 25/04/2016 - 05:38

      A la direction de FRANCE 3 et FRANCE TV, conservez 30 millions d'amis et programmez cette émission à des heures accessibles à ceux qui travaillent : le Soir à 19h30 au moins !!! Vous verriez que l'audience serait au rendez-vous. A l'heure, où de nombreuses personnalités et de nombreux livres sortent et se battent pour défendre la cause animale telles Matthieu RICARD, Aymeric CARON, Elise DESAULNIER, Alexandra de LASSUS, Henry SPIRA, Pierre RABHI, Jonathan SAFRAN FOER, et parmi les stars Kim BASINGER, Christie TURLINGTON, Pamela ANDERSON, Boris CYRULNIK, Peter SINGER... FRANCE 3 irait donc à contre-courant de la tendance d'aujourd'hui ? Alors que les messages lancés par 30 millions d'amis commencent à se faire entendre à France et sont le reflet des messages lancés dans le Monde par des personnalités éminentes..

    • disqus_d6huyw7ejc - 30/01/2016 - 13:38

      et puis n'a-t-elle pas dépassé les 40 ans elle est "hasbin"

    • disqus_jP0V658m2O - 30/01/2016 - 06:08

      Dans un an on va voter pour la présidentielle et le monarque actuel va partir et il va avoir du changement comme pour les directeurs de chaînes publiques qui sont nommés par le pouvoir qui vont dégager, un grand changement va se produire et on va enfin avoir des droits et des libertés qui sont actuellement interdites.

    • disqus_jP0V658m2O - 30/01/2016 - 05:58

      En temps que téléspectateur et payant une redevance, je pense que c'est nous qui décidons ce que nous voulons voir comme programme, et non une nouvelle directrice qui n'en fait qu'a sa tête, on veut que "30 millions d'amis" reste sur la chaîne publique, c'est notre droit, on paye et on exige, il est inadmissible que des milliers de signataires de la pétition ne soient pas entendus, il faut maintenir cette émission sur la chaîne et en plus a une heure raisonnable le samedi ou dimanche entre 13h25 et 15h au lieu du feuilleton minable ou d'émission comme les "grands du rire": ridicule, et pour quelle raison reprendre le magazine "Le divan" avec un Fogiel sorti d'un fond de tiroir, comme quoi cette nouvelle direction reprend des émissions comme le divan qui sont passés de mode pour meubler sa grille.

    • prostmonique - 10/01/2016 - 06:48

      Les téléspectateurs plébiscitent l'émission 30 millions d'amis ! Et l'heure habituelle de diffusion ! Vont ils être enfin être entendus ou se moquent-on d'eux ? Déjà qu'il y avait le délit de "jeunisme", il y a maintenant le manque de respect à leur égard !! La Fondation tient une place essentielle dans la protection animale en France et il y a au contraire un besoin d'élargir cette audience pour informer et responsabiliser les gens envers ces êtres vivants et sensibles que sont nos compagnons de vie à 4 pattes. Les personnes qui méprisent cet aspect ne sont pas dignes de rester à France télévision !

    • disqus_4YBIuEn2Sj - 08/01/2016 - 22:48

      Bonsoir, nous sommes scandalisés de l 'arrêt de l' émission 30 milions d' amis. Déjà qu'elle ne passait plus le midi le week end alors là c'est inadmissible. C 'est un moment de partage en famille. C'est également un regard tendre, bouleversant sur nos compagnons de tous les jours. Elle permet aussi de sensibiliser les personnes à la cause animale. ALORS CONTINUONS 30 MILLIONS D AMIS!

    • frederiquebailly - 08/01/2016 - 22:24

      Le Service Public doit aussi être au service des amis des animaux. Notre sort d'Humain depend du sort qu'on leur reserve. Qui mieux que 30 Millions pour nous montrer la voie !

    • frederiquebailly - 08/01/2016 - 21:54

      Merci de bien vouloir maintenir l'émisssion 30 Millions d'amis à une heure de grande écoute le Samedi et le Dimanche toutes les semaines ainsi qu'un passage en semaine à 20h30 ! Nous payons la redevance et nous avons le droit de choisir de regarder cette émission !

    • disqus_d6huyw7ejc - 08/01/2016 - 15:09

      mais vous ne voyez pas que la productrice n'a que faire de nos doléances! Et elle parle de "respect" ....

    • disqus_d6huyw7ejc - 08/01/2016 - 15:09

      Exactement

    • andrscanga - 08/01/2016 - 13:16

      Je suis retraité, les émissions relatives à la nature, à la flore et la faune m'ont toujours intéressé. L'émission télévisée " 30 Millions d'Amis " ne doit pas s'arrêter, ne serais-ce que pour les jeunes qui s'instruisent, comme ce fut le cas lors de notre jeunesse........ Collectif des Retraités / Marseille / Bouches du Rhône /

    • michelchouard - 17/08/2015 - 09:01

      Un journaliste de votre emission a filme le 02 AOUT le rassemblement des chiens SAINT BERNARD a la ROSIERE 73 au pied du col du SAINT BERNARD; Pourrais je savoir la date de passage de cette emission merci MICHEL

    • pbaudet - 30/06/2015 - 04:23

      merci de reprendre la diffusion un jour de WE

    • elisabethdevilliers - 21/06/2015 - 11:28

      Et je suis solidaire avec toutes ces personnes qui sont contre la diffusion le mercredi quand tout le monde travaille , c'est se moquer du monde

    • disqus_4eNwdTCdL9 - 20/06/2015 - 11:55

      le gal tout à fait d accord payer une taxe pour obtenir des inepties c est triste.......il est préférable de voir des scènes de violence

    • lesflamantsroses - 16/06/2015 - 14:38

      Bonjour, en tant qu'étudiantes et fans de 30 millions d'amis depuis bien longtemps, nous avons été affligé d'apprendre le changement de jour et d'horaire de cette émission. Nous trouvons inacceptable le fait de déplacer une émission réalisée par une association d'utilité publique, et de la remplacer par des feuilletons qui ont pour unique but d'abrutir le public ! Ce changement d'horaire montre bien que l'objectif est de supprimer à terme l'émission 30 millions d'amis. Il est ÉVIDENT que PERSONNE ne regarde cette émission le MERCREDI MATIN à 9h45 puisque les enfants, les étudiants et les adultes sont en cours ou travaillent !!!!! Il semble que vous OUBLIEZ, que 30 millions d'amis est une émission de sensibilisation, d'éducation, de plaisir, de découvertes et de partage avec TOUTE la famille ! L'animal étant reconnu aujourd'hui comme un ETRE DOTÉ DE SENSIBILITÉ, il serait intelligent de remettre l'émission à des horaires plus abordables. C'est à dire le weekend comme c'était le cas avant !!!!! De plus grâce à l'émission, l'association peut ainsi se faire connaître, montrer ses actions, aider à l'adoption et donner des conseils à toute personne possédant un animal. Nous regardions cette chaîne essentiellement pour cette émission, cela remet en question la fidélité de France 3.... Remettez 30 millions d'amis le weekend !!!!!!

    • rolandvanmuysen - 14/06/2015 - 11:03

      Habitant la Belgique, l'émission 30 millions d'amis est la seule émission sur les animaux de compagnie d'un vrailment bon niveau ici en Belgique. Je ne comprends vraiment pas comment la direction de cette chaine a pris la décision de changer l'heure et le jour de cette émission tant aimée par des millions de spectateurs. C'était pour moi la pause après le repas de midi, devant la télé, en admiration devant les histoires intéressantes et émouvantes de nos compagnons, les animaux. Je voudrais lancer un appel chaud, ferme et claire pour rediffuser cette émission le dimanche comme dans le passé. J'ose même exiger ceci, car planifier une émission de famille à un moment ou la famille ne peut pas regarder, ceci témoigne d'un mépris pour les téléspectateurs et d'un manque de "bonne sense". Je ne vais pas m'excuser de cette expression, car je crois que cette expression reflête le mieux mes sentiments. Encore une fois, remettez-nous 30 millions d'amis le dimanche après-midi svp!

    • iapadrecatherine - 29/05/2015 - 11:12

      Merci de rediffuser 30 Millions d'amis le dimanche midi!On est très déçus et on espère un revirement...Merci!

    • annikweil - 28/05/2015 - 17:03

      Le changement d'horaire de l'émission ....vers un horaire ....un premier pas vers sa suppression? C'est lamentable .L'émission sur la 5 "Hélène etc.." est un complément apprécié mais pas un remplacement . Je remts en question ma fidélité à FR3

    • odettebarlam - 25/05/2015 - 15:24

      Pourquoi changer le jour et l' heure de la diffusion de l' émission 30 millions d' amis ??? La dimanche c' était un jour parfait pour regarder en famille, le mercredi matin à 9h45 tout le monde travaille ou est à l' école.... Vivement de revoir l' émission le dimanche au lieu de nous passer un énième épisode d' un feuilleton déjà vu.....

    • disqus_YOs5VrMcnZ - 25/05/2015 - 11:58

      C'est scandaleux de mettre 30 millions d'amis le mercredi, c'est privé tout un public de suivre l'émission.

    • disqus_aZjd8ES6ir - 22/05/2015 - 16:20

      Désolant cette suppression de 30 millions d'amis le dimanche. Pour une fois que nous pouvions regarder autre chose que des inepties. Les "sommités" bien pensantes à la tête des chaînes pensent-elles qu'une partie du public travaille le mercredi matin ? Rendez-nous vite nos 30 millions d'amis. Peggy

    Lundi 27 Juin 03h40
    Magazine Durée : 25min Tous publics / 16:9 / stereo

    Nous suivre

    Publicité